Sortir de ma zone de confort et repousser mes limites tout en contribuant à une cause qui me tient à cœur, voilà ce que je ferai en fin de semaine. Et vous pourrez y participer vous aussi, à la hauteur de vos capacités physiques et financières.
Le défi, concocté par l’ancien Navy SEALs et athlète David Goggins, se nomme 4-4-48. Il consiste à courir 4 milles (6,4 km), toutes les 4 heures, pendant 48 heures. Donc de jour comme de nuit. Total de 48 milles (près de 77 km) en 48 heures. Pas loin de deux marathons en deux jours.
Mes amis Yann Lamy et Anne Le Mat ont tour à tour réussi ce beau plan de marde au cours des dernières semaines. Évidemment, je me devais de tenter le coup moi aussi! Question de retrouver quelque peu mes repères de l’hiver. Question de chasser une partie de cette folie virale qui occupe beaucoup trop de place dans mon esprit depuis mon retour au pays.
Je courrai donc dans les rues de mon quartier à compter de ce vendredi, 4 h. Puis 8 h, midi, 16 h, 20 h, minuit, et ainsi de suite, jusqu’à ma 12e et dernière sortie, à minuit, dans la nuit de samedi à dimanche. Honnêtement, ça me fout la chienne. Courir près de 80 km d’une traite, en trail? N’importe quand. Mais parcourir la même distance en 12 petits segments, avec la gestion du sommeil, et sur route en plus? Ce sera pas mal moins évident, tant physiquement que mentalement!
Mais tant qu’à me lancer dans cette belle aventure, aussi bien le faire pour une cause. Des centaines de milliers de personnes ont perdu leur gagne-pain du jour au lendemain en raison de la crise. Ce n’est pas mon cas et je me sens extrêmement privilégié de pouvoir encore travailler. J’ai donc décidé de donner 1 $ pour chaque kilomètre que je courrai à la campagne de sociofinancement « Sherbrooke unie contre la pandémie ». Par l’intermédiaire de Moisson Estrie, un organisme socio-économique voué à la redistribution de denrées auprès des personnes qui vivent une période de vulnérabilité économique, des restaurateurs prépareront 2000 portions de plats prêt-à-manger. La campagne a un double objectif : offrir des plats chauds et nutritifs à ceux qui en ont le plus besoin et permettre à des restaurateurs d’ici de continuer d’exister.
Cette initiative solidaire vous allume? Je vous invite à courir ou à marcher, vous aussi, des blocs d’environ 6 km, en solo, où que vous soyez, en même temps que moi. On a encore le droit, alors profitons-en!
Vous avez les moyens? Donnez vous aussi 1$ pour chaque kilomètre que vous aurez parcouru pendant ces 48 heures, que ce soit à la campagne « Sherbrooke unie contre la pandémie » ou à un organisme d’aide alimentaire de votre région.
Vous souhaitez simplement contribuer? Par ici.
Départ ce vendredi, 4 h. Puis 8 h, midi, 16 h, 20 h, minuit, etc. Alors, qui embarque?
1 Ping